• Membres connectĂ©s en temps rĂ©el

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés

Pollinis en plein combat contre les lobbys des pesticides

Il faut protéger nos pollinisateurs locaux. Nos plantes ont besoins de leurs services. Sans eux la biodiversité n'existera plus. Arrêter les pesticides dangereux.

Administrateur Forum
Règles du forum
Veuillez, respectez scrupuleusement les règles établit dans ce forum.
Les règles se trouvent sur chaque forums, lorsque vous écrivez un sujet ou le modifier.

Attention aux sanctions. Qui vont jusqu'au bannissement Ă  vie.

Administrateur Webmaster
Avatar du membre
Danny_C France
Administrateur
Administrateur
Messages : 747
Enregistré le : lun. 29 janv. 2024 03:57
GENRE : Homme
Nombre de ruches : 2 ruches dadant 10 cadres
Localisation : Chalezeule (Franche-Comté)
Altitude de votre lieu : 252
Centres d’intérêt : Apiculture, Bricolage, photos, faune et flore, lecture, cinéma, restaurant, voyager. Etc.
Emploi : Retraité depuis le 01 octobre 2009. Apiculteur autoentrepreneur, depuis le 15 août 2024.
Site Internet : https://miel-abeilles.com
URL de votre forum : https://miel-abeilles.com/forum
Pays :
France
France
Contact :

Abeilles

Bricolage

Monnaies

Pollinis en plein combat contre les lobbys des pesticides

Message non lu par Danny_C France »

Cela peut paraître irréel, et pourtant : malgré les preuves scientifiques qui accablent les pesticides néonicotinoïdes et documentent leur toxicité effroyable pour les abeilles et les pollinisateurs (1)…



… malgré les cris d’alarme répétés des scientifiques (2), lanceurs d’alertes, apiculteurs et agriculteurs résistants qui se sont farouchement et massivement mobilisés aux côtés de POLLINIS pour interdire ces poisons…


… et malgré les données implacables de la Science qui témoignent de l’extinction de plus des trois quarts des pollinisateurs et insectes volants en moins de 30 ans en Europe (3)…


… une proposition de loi à contre-courant de l’Histoire s’apprête à autoriser l’épandage de trois pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles en France (4) !


Tout pourrait basculer en quelques secondes :


>> une nouvelle vague de substances ultra-toxiques serait autorisée à déferler dans les champs au détriment de millions d’abeilles, papillons, syrphes, coléoptères, coccinelles et autres pollinisateurs condamnés à un empoisonnement fatal ;


>> une brèche législative redoutable s’ouvrirait pour les lobbys, balayant d’un trait des années de combats acharnés contre l’agrochimie pour sauver les insectes et la biodiversité des pesticides qui les exterminent.


Tout ça pour satisfaire les intérêts vils et cyniques d'une poignée de multinationales qui cherchent uniquement à générer des dividendes toujours plus indécents pour leurs actionnaires.


Face aux producteurs de poisons et à leur armée de lobbyistes prête à piétiner sans état d'âme le bien commun, POLLINIS serre les rangs, plus soudée et déterminée que jamais :


Notre équipe est sur le pied de guerre pour mettre les élus politiques face à leurs responsabilités dans l’effondrement massif et généralisé de la biodiversité…


… avec la force imparable des citoyens qui, comme vous, nous soutiennent financièrement pour protéger les abeilles et tous les insectes invisibles qui maintiennent nos écosystèmes à bout de souffle…


… et d’une petite équipe de juristes, experts et scientifiques exclusivement financée grâce aux dons des citoyens et prête à tout pour défendre une agriculture qui respecte la nature au lieu de la détruire !


Ensemble, nous avons une ligne de mire : barrer la route, avec toute l’aide que nous pourrons récolter aujourd’hui, aux lobbys et aux élus corrompus qui s'apprêtent à ouvrir la boîte de Pandore des néonicotinoïdes tueurs d’abeilles.


Aidez POLLINIS à tenir tête aux multinationales industrielles pour les empêcher de sacrifier impunément les abeilles et tous les pollinisateurs, et à travers eux la santé et la sécurité alimentaire des prochaines générations.
Cordialement,,

Administrateur Webmaster
Danny_C
ImageImage

                       Apis mellifera-mellifera. Mon abeille préférée.

Retourner vers « Protection des pollinisateurs et élevages des essaims »