Combat de Pollinis contre les pesticides tueurs de pollinisateurs. Qui pollinises 80% des plantes, fruits, légumes en France St en Europe ainsi que dans le monde entier. Avec des races de pollinisateurs différentes des nÎtres.
Il y a à peine 3 jours, POLLINIS initiait une coalition citoyenne sans précédent qui porte une proposition inédite : exiger que la toxicité des pesticides soit mesurée de façon indépendante vis-à -vis de l'agrochimie.
Vous nous avez rejoint et nous vous en sommes trĂšs reconnaissants !
Face Ă lâextinction imminente des abeilles et des pollinisateurs sauvages et le rĂŽle majeur jouĂ© par les pesticides chimiques, il nây a plus de temps Ă perdre.
POLLINIS rencontre en ce moment mĂȘme les Ă©lus parlementaires et leur propose une solution simple et rapidement applicable : que ce soit dorĂ©navant lâANSES, [mod]lâautoritĂ© nationale indĂ©pendante de sĂ©curitĂ© sa[/mod]nitaire et environnementale, qui supervise et contrĂŽle les tests qui mesurent la toxicitĂ© rĂ©elle des pesticides.
Fondées sur des tests de toxicité indépendants, les évaluations de risques des pesticides rempliront enfin le rÎle pour lequel elles ont été mises en place : protéger la santé humaine, celle des abeilles et de l'ensemble du monde vivant !
Afin de faire entendre notre voix et exiger que notre solution soit adoptĂ©e et la loi modifiĂ©e en consĂ©quence par nos Ă©lus, lâĂ©quipe de chercheurs de POLLINIS s'active sur le terrain et apporte les preuves irrĂ©futables de lâurgence dâagir face Ă la dangerositĂ© de pesticides approuvĂ©s par un systĂšme dâĂ©valuation et dâautorisation aberrant et contraire au bon sens.
Pour plus de détails et d'informations sur le projet CONTAMINATION, n'hésitez pas à consulter la page qui lui est dédiée sur le site de POLLINIS.
Ce projet ne fait que commencer, et lâĂ©quipe de chercheurs de POLLINIS va poursuivre la collecte et lâanalyse de donnĂ©es Ă lâĂ©chelle nationale au cours du printemps et de lâĂ©tĂ© 2025.
Câest pour cette raison que POLLINIS a encore besoin de votre soutien aujourdâhui.
Vous le savez, lâassociation dĂ©pend financiĂšrement Ă 100% des citoyens et citoyennes engagĂ©s comme vous contre lâextinction des pollinisateurs et de la biodiversitĂ© qui en dĂ©pend.
Le projet CONTAMINATION facilite la production de donnĂ©es cruciales par une science 100% indĂ©pendante et citoyenne afin de connaĂźtre lâĂ©tat de prĂ©servation rĂ©el de nos aires protĂ©gĂ©es, derniers sanctuaires pour les abeilles, les pollinisateurs sauvages et l'ensemble de la biodiversitĂ©. Sans vous, sans votre engagement et votre soutien, rien nâest possible.
Alors sâil vous plaĂźt, faĂźtes un don Ă POLLINIS aujourdâhui, du montant de votre choix : 8 Euros, 10 Euros, 20 Euros, ou mĂȘme 50 Euros ou plus si vous en avez la possibilitĂ©, chaque euro sera dĂ©cisif pour rĂ©ussir ce projet ambitieux et indispensable.
Un grand merci pour votre engagement Ă nos cĂŽtĂ©s, grĂące Ă votre don nous pouvons poursuivre nos efforts sur le terrain et dans les couloirs de lâAssemblĂ©e en faveur dâun monde durable, respectueux des pollinisateurs et de lâensemble du vivant.
Avec courage et détermination,
LâĂ©quipe POLLINIS
Pour ĂȘtre tenu.e informĂ©.e en temps rĂ©el de nos actualitĂ©s et mobilisations urgentes pour la protection des pollinisateurs et de la biodiversitĂ©, suivez-nous sur les rĂ©seaux sociaux !
Cet email a Ă©tĂ© envoyĂ© Ă contact@miel-abeilles.com. Vous l'avez reçu car vous ĂȘtes inscrit Ă notre liste de diffusion. Si vous ne souhaitez plus recevoir les emails de POLLINIS, vous pouvez vous dĂ©sinscrire en cliquant ici.
ConnaĂźtre POLLINIS | Faire un don |Nous contacter| Agir
Â
POLLINIS, 10 rue Saint-Marc, 75002, Paris
+33 1 40 26 40 34 - contact@pollinis.org
Note : de l'administrateur Webmaster. Je suis pollinis pourvles actions qu'ils font, je suis donateur, pas d'une grosse somme, mais j'apportecma goutte d'eau au puit
Je combats aussi avec les moyens que j'ai en discutant avec les oersonnes qyi ne sont pas toujours aux courants des danger qui fuÚte la planÚte. J'ecris beaucoup sur ce forum, Faceboo, YouTub, pour alerter les produits et comportement néfaste que certain agriculteursse foutent come de l'an quarante de la protection des pollinisateurset de la biodiversité. Il faut laisser a nos descendantv une planÚte exante de pesticids et d'avoir encore en vie nos pollinisateurs danscplusieurs siÚcles. Car les générarations futurs nous en voudrons à mort de avoir fait le nécessaire et se retrouveravec un déssert sûr terre ou plus rien ne pousse.
Pour exemple regarder certaines régions de Chine non plus un seul pollinisateurs et d'oiseaux. Ils ont tout tués et empoisonnés les pollinisateur et les oiseaux en les croyant responsables de beaucoup de pertes dans leurs cultures
Maintenat, ils pollinisent tout Ă la main, ils sont envahi d'insecte et ces insectes non plus de predateurs. Donc encore l'injection Ă haute sose des cultures.
Comme disait Jean Gabin dans l'un ces films. SI RI TOUT LES CONS ĂTAIT SATELLISĂ, IL AURAIT UN SACRĂ PAQUET QUI TOURNZRAIT AUTOURCDE LA PLANĂTE..
-
Membres connectés en temps réel
Combat de Pollinis contre les pesticides
RĂšgles du forum
Veuillez, respectez scrupuleusement les rĂšgles Ă©tablit dans ce forum.
Les rĂšgles se trouvent sur chaque forums, lorsque vous Ă©crivez un sujet ou le modifier.
Attention aux sanctions. Qui vont jusqu'au bannissement Ă vie.
Administrateur Webmaster
Veuillez, respectez scrupuleusement les rĂšgles Ă©tablit dans ce forum.
Les rĂšgles se trouvent sur chaque forums, lorsque vous Ă©crivez un sujet ou le modifier.
Attention aux sanctions. Qui vont jusqu'au bannissement Ă vie.
Administrateur Webmaster
-
Danny_C VerifiedÂ
- Administrateur
- GENREÂ : Homme
- Nombre de ruches : 2 ruches dadant 10 cadres
- Altitude de votre lieu : 252
- Centres dâintĂ©rĂȘt : Apiculture, Bricolage, photos, faune et flore, lecture, cinĂ©ma, restaurant, voyager. Etc.
- Emploi : Retraité depuis le 01 octobre 2009. Apiculteur autoentrepreneur, depuis le 15 août 2024.
- Site Internet : https://miel-abeilles.com
- URL de votre forum : https://miel-abeilles.com/forum
- Has thanked : 1 time
- Pays :
France - Contact :
-
Abeilles
Bricolage
Monnaies
Combat de Pollinis contre les pesticides
Cordialement,,
Administrateur Webmaster
Danny_C

Apis mellifera-mellifera. Mon abeille préférée.
Administrateur Webmaster
Danny_C

Apis mellifera-mellifera. Mon abeille préférée.