Il faut sauver les abeilles noires
Chers amis (es) apiculteurs amateurs et professionnels. Je vous concerte pour nous sauvons les abeilles noires de la disparition. Si nous ne fessons rien nous perdrons une abeille forte er ayant un matériel génétique irremplaçable et de préserver la biodiversité. Les bases sont enregistrés vos mains. Il y a 19 conservatoires des abeilles noires en wFance r bien une cinquantaine en Europe. Le p ays qui a le mieux protégé ces abeilles noires est la Belgique, ils ont vu sont potentielles et en France ont la delaisse pour introduire des races préjudiciable pour notre abeilles noires.
Je vois dans ma région de Franche Comté, la disparition complÚte des abeilles noires chez les éleveurs. Nous avons s pas le choix de se tourner vers la Buckfast, cettexabeilles prend toute la place. Elles trés mauvaise pour garder ces réserves pour l'hiver, elle craint le froid, il lui faut la nourrir l'hiver et il y a beaucoup de mortalité chez cette races. Mais ! Chacun voit midi à sa porte.
Les abeilles noires sont trÚs résistantes au froid.
, pas besoin de la nourrir oĂč en cas de nĂ©cessitĂ© absolue, bonnes et Butineuses des pollinisatrices
-
Membres connectés en temps réel
il faut sauver les abeilles noires
RĂšgles du forum
Veuillez, respectez scrupuleusement les rĂšgles Ă©tablit dans ce forum.
Les rĂšgles se trouvent sur chaque forums, lorsque vous Ă©crivez un sujet ou le modifier.
Attention aux sanctions. Qui vont jusqu'au bannissement Ă vie.
Administrateur Webmaster
Veuillez, respectez scrupuleusement les rĂšgles Ă©tablit dans ce forum.
Les rĂšgles se trouvent sur chaque forums, lorsque vous Ă©crivez un sujet ou le modifier.
Attention aux sanctions. Qui vont jusqu'au bannissement Ă vie.
Administrateur Webmaster
-
Danny_C VerifiedÂ
- Administrateur
- GENREÂ : Homme
- Nombre de ruches : 2 ruches dadant 10 cadres
- Altitude de votre lieu : 252
- Centres dâintĂ©rĂȘt : Apiculture, Bricolage, photos, faune et flore, lecture, cinĂ©ma, restaurant, voyager. Etc.
- Emploi : Retraité depuis le 01 octobre 2009. Apiculteur autoentrepreneur, depuis le 15 août 2024.
- Site Internet : https://miel-abeilles.com
- URL de votre forum : https://miel-abeilles.com/forum
- Has thanked : 1 time
- Pays :
France - Contact :
-
Abeilles
Bricolage
Monnaies
il faut sauver les abeilles noires
Cordialement,,
Administrateur Webmaster
Danny_C

Apis mellifera-mellifera. Mon abeille préférée.
Administrateur Webmaster
Danny_C

Apis mellifera-mellifera. Mon abeille préférée.