J'ai créé ce forum ruchers et ruches pour avoir des connaissances approfondit sur les abeilles. Ces insectes sont très sociaux. Il fabrique du miel et de la propolis pour notre consommation, de la cire de grande qualité. Leur travail est précis, de créer des alvéoles d'une précision militaire. Je suis pour que nos abeilles continuent à butiner dans nos champs et forêts de France et d'ailleurs.
Alors protéger là ! Du mieux que vous pouvez. Éviter tous les traitements chimiques qui tuent les abeilles et polluent le miel, la cire, la propolis. Ce ne sont pas des écrits en l'air, que je vous dis. Les cheptels français perdent 30% d'abeilles mortes par ans, c'est énorme, le manque a gagné, pour, elle et pour nous. Il faut compter en plus sur la très grande menace qui est le varroa. Je vous en dirais plus sur le forum dédié à cela.
Le frelon asiatique ou la reine au printemps cherche à construire un nid. C'est à ce moment-là qu'il faut la tuer et détruire le nid et mettre du produit pour supprimer les phéromones. C'est un grand fléau. Plusieurs frelons stationnent devant les ruches, surtout en fin d'été. Mettez des pièges, il y a des modèles sur internet.
Construction d'un piège à frelon avec du contre-plaqué de 18 mm. Regarder la vidéo.
Protéger nos amie les abeilles Contre le Varroa et le Frelons asiastiques.
Règles du forum
Veuillez, respectez scrupuleusement les règles établit dans ce forum.
Les règles se trouvent sur chaque forums, lorsque vous écrivez un sujet ou le modifier.
Attention aux sanctions. Qui vont jusqu'au bannissement à vie.
Administrateur Webmaster
Veuillez, respectez scrupuleusement les règles établit dans ce forum.
Les règles se trouvent sur chaque forums, lorsque vous écrivez un sujet ou le modifier.
Attention aux sanctions. Qui vont jusqu'au bannissement à vie.
Administrateur Webmaster
- Danny_C
- Administrateur
- Date d'anniversaire : 15 août 1952
- GENRE : Homme
- Nombre de ruches : 2 ruches datant 10 cadres
- Altitude de votre lieu : 252
- Centres d’intérêt : Apiculture, Bricolage, photos, faune et flore, lecture, cinéma, restaurant, voyager. Etc.
- Emploi : Retraité depuis le 01 octobre 2009. Apiculteur autoentrepreneur, depuis le 15 août 2024.
- Site internet : https://miel-abeilles.com
- URL de votre forum : https://miel-abeilles.com/forum
-
Abeilles
Bricolage
Monnaies
Protéger nos amie les abeilles Contre le Varroa et le Frelons asiastiques.
Cordialement,
Administrateur Webmaster
Administrateur Webmaster