Madame, Monsieur,
Le temps presse. Le 6 mai prochain, la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne se réuniront à Bruxelles pour finaliser un texte écrit sur mesure pour les lobbys de l'agro-industrie qui :
>> exposerait directement les pollinisateurs et les écosystèmes à des dangers potentiels supplémentaires, puisque la quasi-totalité des nouveaux OGM seront commercialisés sans aucune évaluation des risques au préalable ;
>> violerait le droit à l’information et la liberté de choisir son alimentation pour tous les consommateurs français et européens ;
>> mettrait gravement en péril les alternatives agroécologiques, à cause du phénomène incontrôlable et irréversible de contamination génétique ;
Face à ce scandale, nous n'avons pas d'autre choix que de créer une avalanche de protestations et donner un ultime élan à cette mobilisation cruciale, pour empêcher ensemble l’agro-industrie d'inonder les supermarchés de ses produits génétiquement trafiqués en laboratoire !
Ensemble, montrons aux autorités européennes que les citoyens les observent et exigent qu’elles prennent leurs responsabilités face à la déréglementation insensée des nouveaux OGM.
Grâce à votre engagement, le mouvement de résistance que POLLINIS a lancé a déjà été rejoint par plus de 90 000 citoyennes et citoyens opposés aux nouveaux OGM, en quelques semaines.
Aujourd’hui, votre association est plus que jamais déterminée à résister jusqu’au bout pour mettre les lobbys de l’agro-industrie à terre.
Alors s’il vous plaît, partagez immédiatement et massivement cette pétition autour de vous ! Aidez-nous par votre voix et celle de vos proches, à atteindre 100 000 signatures dans les prochaines heures pour faire barrage aux lobbys.
Si chaque personne qui reçoit cet e-mail arrive à mobiliser 2 ou 3 autres personnes de son entourage, nous pourrions atteindre le cap des 100 000 signatures dans les heures qui viennent !
Pouvez-vous s’il vous plaît transférer la pétition aux personnes de votre entourage qui seraient susceptibles de se mobiliser à nos côtés, ou leur envoyer un message sur Messenger, WhatsApp ou Telegram, si vous utilisez davantage ces outils pour communiquer avec vos proches ?
Merci pour votre engagement et votre soutien.
Avec espoir et détermination,
L’équipe de POLLINIS
POLLINIS, 10 rue Saint-Marc, 75002, Paris
+33 1 40 26 40 34
contact@pollinis.org