Earth nature field

• Membres connectés en temps réel

Le tourisme dans ma région, le Doubs et Chalezeule

Prenez le temps de visiter les régions de France et d'autres pays. Inclure vos vidéos, si elles sont sur YouTube. Avec une description de ce qui vous enthousiasmé.

Administrateur Webmaster
Règles du forum
Veuillez, respectez scrupuleusement les règles établit dans ce forum.
Les règles se trouvent sur chaque forums, lorsque vous écrivez un sujet ou le modifier.

Attention aux sanctions. Qui vont jusqu'au bannissement à vie.

Administrateur Webmaster
Danny_C
Administrateur

Administrateur
Date d'anniversaire : 15 août 1952
GENRE : Homme
Nombre de ruches : 2 ruches datant 10 cadres
Altitude de votre lieu : 252
Centres d’intérêt : Apiculture, Bricolage, photos, faune et flore, lecture, cinéma, restaurant, voyager. Etc.
Emploi : Retraité depuis le 01 octobre 2009. Apiculteur autoentrepreneur, depuis le 15 août 2024.
Site internet : https://miel-abeilles.com
URL de votre forum : https://miel-abeilles.com/forum

Abeilles

Bricolage

Monnaies

Le tourisme dans ma région, le Doubs et Chalezeule

Message non lu par Danny_C »

Chalezeule

Chalezeule l'église, 1280 habitants.
Chalezeule l'église, 1280 habitants.
Chalezeule,_l'église.jpg (11.06 Kio) Consulté 67 fois

J'habite dans le village de Chalezeule, 1280 habitants et 360 hectares de superficies. Il n'y a pas beaucoup de superficies. Situé à 4 km de Besançon au nord-ouest. J'aime mon village, il est beau. Votre chroniqueur Daniel Commerçon né le 15 août 1952. Mon père Marcel est né à Chalezeule le 4 janvier 1925 et décédé le 7 février 1977 d'un cancer généralisé, terrassé en moins de six mois. Mama, Monique, née Poncet née Barretaine (39) le 24 septembre 1929 et décédée le 29 septembre 1979, Gérard, mon frère né le 4 octobre 1953 et décédé le 5 juillet 2020 d'un AVC. Philippe, né le 21 juillet 1960. Eric, né le 25 juin 1965. Tous les deux Handicapés par accident vertébrale, ils sont en Ehpad à Rougemont.  Me voilà seul à la maison.

Lieux à visiter à Chalezeule ? Il y a les fours à chaux au lieu-dit portant le même nom. La chaux a servi à la construction de Besançon dans le XVIII siècles et fermé dans les années 1900, par manque de matière première. Vous avez un belvédère au Château de la Juive, bel édifice. Vous avez une vue sur la vallée du Doubs et coté nord-est, mon village, en face, la colline de Montfaucon, avec son château en ruine, maintenu en état par des bénévoles. Il y a une véloroute toute neuve et un stade de football, piscine gérée par Besançon, sur la route de Belfort, direction Montbéliard.
Il n'y a plus qu'un agriculteur, qui va être en retraite dans deux ans, après, je ne sais pas ce que va devenir l'exploitation. La trayeuse n'est plus dans les normes Européenne, à investir beaucoup d'argent, je ne vois pas un jeune se mettre à investir et perdent des plumes.
Il y a une zone commerciale à Port-Arthur, lieu-dit de Chalezeule. Donc, de nombreux magasins et l'hypermarché Carrefour.

Le tour de la région du Doubs sur la vidéo.

Cordialement,

Administrateur Webmaster
Image