Je vous invite à signer et partager cette pétition, en croisant les doigts pour qu'elle atterrisse sur le bon bureau
Comment lutter contre les frelons asiatiques ?... Une expérience pratique | Beopolis
Voici le piege que j'utilise
Le piège que j'ai actuellement est une boîte rouge, le même modèle sue sur la vidéo ci-dessus, avec deux cônes d'entrée ajouré, un trou de huit millimètres au centre pour que les frelons passent.
J'ai modifié le fond du piège en perçant un trou de cinquante millimètres, J'ai agraphé un grillage inox qui sert au fond des ruches, au-dessus de ce trou.
Ensuite cloué un couvercle de pot de confiture, également un trou de cinquante millimètres pour que les odeurs de l'appât ce disperse.
Mon piégeage comme appât, c'est : 1/3 de sirop de cassis, 1/3 de bière blondes, 1/3 de vin blanc sec.
En fonctionnement
Dans le pot de confiture, j'ajoute trois centimètres d'appât (voir la recette), cet appât est fait pour piéger les reines de frelons qui cherche de la nourriture sucré pour fonder leurs nids et fonder leurs colonies, cest le bon moment pour tuer les reines dans le piège par manque de nourriture. Je visse le pot sur le couvercle fixé au fond du piège et je le pend à proximité des ruches de février à fin mai.
Ensuite je change d'appât je mets des têtes de poissons dans le pot, visser le pot, le prendre, cela piégerat les frelons sui s'attaquent aux abeilles pour donner à leurs larves. De juin à octobre.
Recomandation
Ne jamais écraser des frelons asiatiques, laisser dans le piège les frelons mort, cela attire les autres, ne pas le nettoyer avec des détergents. Votre piège ne serait plus opérationnel.même le bocal.le laver uniquement à l'eau chaude, aucun détergents.
Ranger le au sec