Page 1 sur 1

Bougies à la cire d'abeilles

Message posté... : lun. 21 oct. 2024 08:59
par Danny_C
La cire d'abeilles est une des meilleurs cires pour des bougies, vous pouvez la laisser dans son jus, ou la colorée avec des pigments naturels.

Il faut découper de petits morceaux de cires, pour une meilleure fonte au bain-marie. Lorsque toute la cire à parfaitement fondue, mettez vos mèches dans des moules spéciales bougies, fixer lés avec une petite quantité de cire liquide, fixer le dessus avec une pince à linge ou autres pinces spéciales bougies, centrée là. Il en a de tous les modèles en silicone. Vous allez en trouver sur Amazon ou d'autres marchants, la cire et les colorants, parfums aussi.

Remplissez tous les moules doucements avec des gants, la cire brûle profondément ! Lorsqu'elle est liquide.

Remplissez à ras-bord les moules, revenez remplir de nouveau tous vos moules après chaque refroidissement de la cire, car un creux ce forme. Dés que c'est bien rempli, laisser refroidir quelques heures ou mettez vos moules au réfrigérateur.

Démoulage deux heures après vos bougies, parfaire les finitions, faite un fond plat de vos bougies pour qu'elles tiennent bien en place verticalement, pour ce faire une plaque chauffante à une température qui fera fondre doucement la cire. Faite des essais.
La mèche de vos bougies doivent dépasser de cinq millimètres.

Il reste plus qu'a allumer une de vos bougies pour un teste et ceux parfumées avec des huiles essentielles pour bougies, le pouvoir odorant. Une recomandation pour les bougies parfumées, ajouter votre huile essentielle au cire à un moment, quand tout à fondue et pas par une trop grande température qui pourrait dégrader l'huile essentielle, en limite de durciment , mais qu'elle reste liquide pour faciler le coulage dans vos moules.

Réchauffer la cire au bain-marie, si vous voyez qu'elle a durci.