Page 1 sur 1

Fabriquer de l'eau de vie de miel

Message posté... : jeu. 18 juil. 2024 12:24
par Danny_C
Pour fabriquer de l'eau de vie de miel, il vous faut :

1 dame jeanne de 25 à 30 litres.
1 écouvillon à dame jeanne.
Produit désinfectant à base d'oxygène que vous trouverez chez les marchants de bières en kit.
25 litres d'hydromel vieux et qui est bon à distiller.
1 entonnoir.
1 barboteur.
Levure rapide alcool fort. Il exite de la 24 heures et de la 48 heures. Sur Amazon que vous trouverez plus facilement.
Levure rapide pour alcool fort

Laver les contenants et les désinfecter

Laver la dame jeanne avec de l'eau chaude et du désinfectant, rincer avec de l'eau bouillie et froide.
La faire sécher. Lavez aussi les contenants pour l'eau de vie de miel pareil que la dame jeanne.
Tous vos contenants sont propres et sec. Verser l'hydromel dans la dame jeanne, incorporer la levure avec la quantité requise et bien melanger en secouant la dame jeanne. Placer le barboteur sur la dame jeanne le remplir jusqu'au niveau requis avec moitié eau, moitié eau de vie, ce qui fera un bararage contre les agents pathogènes.
Cela! Va beaucoup faire de bulles. Lorsque le barboteur ne bulles plus du tout, distiller votre mou a feu doux pour ne pas brûler le mou. Pesez le taux d'alcool il doit êtres fort au début, entre 75 etv 85 °de volume. Jeter le premier jet d'alcool qui n'est pas bon. Si nécessaire faite deux passes en gardant le 3ème jet d'alcool moins fort pour augementer l'eau de vie de miel, comme la première passe jeter le debut de distillation et ne garder que celle du milieu qui n'a pas le même goût, jeter aussi le 3 ème jet de distillation ou servez vous de celui ci de nettoyant comme le premier jet de distillation.
Ensuite mettez en bouteilles en bouchant les bouteilles avec un chiffon propres qui couvre le goulot sur deux couches et ficeller. Mettez vos bouteilles dans le grenier au sec à l'abri de la lumières et de la chaleur. Vos bouteilles vont décanter et devenir plus fortes en alcool et le liquide deviendra plus claire. Ne le boucher que lors de la vente ou d'un déplacement.