J'ai trouvé ce site, ou il propose tout un élevage d'abeilles noires, dans le Haut-Jura (39). Il vend des essaims d'abeilles noires sur cinq cadres, des reines vierges, des reines fécondées. Toutes en abeilles noires. Il travaille en collaboration avec le conservatoire des abeilles noires pures souches de Savoie. Nous sommes parlés trente minutes au téléphone. Il m'a expliqué, comment l'abeille noire travaille, la gentillesse, sa résistance au froid, au varroa. Etc.
Producteur de pures abeilles noires
Les essaims de Buckfast que je vais avoir mi-mai, je vais acheter de reines d'abeilles noires fécondées. Je tue les deux reines Buckfast, j'attends quelques jours, qu'elles se rendent compte qu'elles sont orphelines. Ensuite, j'introduis en cage à reine dans ces deux ruches, au bout de quelques jours, les reines noires fécondées.
Donc, petit à petit, les abeilles Buckfast seront remplacées par des noires, filles de la reine noire et des faux-bourdons noirs. Il y n'aura aucuns métissages entre les noires et les Buckfast. puisque les reines noires sont déjà fécondées par des faux-bourdons noirs.
Il y a des aficionados des autres races d'abeilles et qui critiquent les apiculteurs qui travaillent uniquement avec des abeilles noires. Ils ne seront jamais convaincus, ni leur faire changer d'idées sur les abeilles noires.
J'ai quitté définitivement un groupe sur Facebook pour les mauvais commentaires que j'ai eus et je venais d'être accepté. Tout ce que je disais sur les abeilles noires étaient faux, alors que les sources viennent de cet apiculteur éleveur d'abeilles noires.
Apiculteur éleveur d'abeilles noire purent dans le Haut-Jura (39)
Règles du forum
Veuillez, respectez scrupuleusement les règles établit dans ce forum.
Les règles se trouvent sur chaque forums, lorsque vous écrivez un sujet ou le modifier.
Attention aux sanctions. Qui vont jusqu'au bannissement à vie.
Administrateur Webmaster
Veuillez, respectez scrupuleusement les règles établit dans ce forum.
Les règles se trouvent sur chaque forums, lorsque vous écrivez un sujet ou le modifier.
Attention aux sanctions. Qui vont jusqu'au bannissement à vie.
Administrateur Webmaster
- Danny_C
- Administrateur
- Date d'anniversaire : 15 août 1952
- GENRE : Homme
- Nombre de ruches : 2 ruches datant 10 cadres
- Altitude de votre lieu : 252
- Centres d’intérêt : Apiculture, Bricolage, photos, faune et flore, lecture, cinéma, restaurant, voyager. Etc.
- Emploi : Retraité depuis le 01 octobre 2009. Apiculteur autoentrepreneur, depuis le 15 août 2024.
- Site internet : https://miel-abeilles.com
- URL de votre forum : https://miel-abeilles.com/forum
-
Abeilles
Bricolage
Monnaies
Apiculteur éleveur d'abeilles noire purent dans le Haut-Jura (39)
Cordialement,
Administrateur Webmaster
Administrateur Webmaster