Page 1 sur 1

L'abeille noire en voie de disparition.

Message posté… : jeu. 14 mars 2024 20:31
par Danny_C
Cette abeille noire a été pendant des décennies le fer de lance des apiculteurs en France et voila 10 ans, il la délaisse pour des Buckfast. L'abeille est plus apte à vivre en France que la Buckfast, elle est plus résistante, pollinise très bien, produit du miel et règles sa population lorsque la saison ne s’y prête pas.

Pour mes deux essaims que je vais avoir mi-mai, je n'ai rien trouvé dans le Doubs et j'ai dû me rabattre sur la Buckfast et ce n'est pas mon premier choix.
Il faudrait et cela, j'ai demandé au syndicat d'apiculteurs du Doubs de créer un conservatoire des abeilles Noires, pas encore de réponses.

Il est grand temps de-ci mettre comme dans certain département le l'ont fait. Il y a les Cévennes, Lyon, Savoie, La région parisienne, ainsi que du centre de la France, au milieu entre Paris et Clermont-Ferrand et l'ouest de la baie St-Michel, Orléans.
J'ai toujours été adepte de l'abeille noire et je ne suis certain en lissant vos postes, il y a des apiculteurs qui vont basculer vers l'abeille noire.