Earth nature field

  • Membres connectés en temps réel

Décès ce matin 27 août 2024 de mon chat Poussy

Comme son titre l'indique, les bons et mauvais moments de la vie.

Que ce soit sûr des personnes ou des animaux.

Nous passons tous par là !

Administrateur Webmaster
Règles du forum
Veuillez, respectez scrupuleusement les règles établit dans ce forum.
Les règles se trouvent sur chaque forums, lorsque vous écrivez un sujet ou le modifier.

Attention aux sanctions. Qui vont jusqu'au bannissement à vie.

Administrateur Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Danny_C
Administrateur

Administrateur
Messages : 410
Inscription : lun. 29 janv. 2024 03:57
Date d'anniversaire : 15 août 1952
GENRE : Homme
Nombre de ruches : 2 ruches datant 10 cadres
Localisation : Chalezeule (Franche-Comté)
Altitude de votre lieu : 252
Centres d’intérêt : Apiculture, Bricolage, photos, faune et flore, lecture, cinéma, restaurant, voyager. Etc.
Emploi : Retraité depuis le 01 octobre 2009. Apiculteur autoentrepreneur, depuis le 15 août 2024.
Site internet : https://miel-abeilles.com
URL de votre forum : https://miel-abeilles.com/forum
Contact :

Abeilles

Bricolage

Monnaies

Décès ce matin 27 août 2024 de mon chat Poussy

Message non lu par Danny_C »

Mon chat n'est plus de ce monde.

Poussy d'amour. Mon beau chat
Poussy d'amour. Mon beau chat
poussy-fenetre.png (23.9 Kio) Consulté 21 fois
 
Comment Poussy est arrivé dans ma vie.
En mai 2009 était présent devant ma porte un petit chat crevant de faim. Je lui ai donné à manger et plus tard, il est allé chez ma cousine qui n’en voulait pas. Elle avait déjà un chat assez méchant avec ces congénères.
Mon frère Gérard qui est décédé le 5 juillet 2020, voulait le garder, moi pas. Nous avions un chat à cette époque, Moustique son nom. Donc, Poussy pas question. Il n’arrêtait pas de venir au pied de l’entrée, pour avoir à manger. Je l’ai gardé et je n’ai jamais regretté mon choix. Notre histoire d’amour avec Poussy avait commencé comme ça. Moustique est décédé deux mois après d’un cancer de la bouche, euthanasié par le vétérinaire. Tous mes animaux sont enterrés derrière chez moi dans un champ.

Voici 36 heures que Poussy est mort et je suis toujours aussi triste et les larmes au bord des yeux. Il me manque, sa présence le matin à mes pieds en attendant son morceau de beurre, lors de mon petit déjeuner. Il ne s’éloignait jamais loin de la maison. Quand je l’appelais, il était tout de suite à mes côtés.
Il était exceptionnel ce chat, très intelligent, affectueux, gentil, câlins, il me suivait toujours. Lorsque mes trois autres frères étaient à la maison, il allait vers eu, dès que je passais la porte, il restait auprès de moi et ne bougeais plus, j’étais son chouchou. Il dormait de temps en temps sur mes cuisses dans mon lit. À cette époque, il était lourd et pesait fort sur mes cuisses, je ne pouvais pas me retourner côté droit, mon côté avec lequel je dormais. C’était un excellent ratier et les oiseaux, surtout les moineaux, il me fessait des cadeaux de ces chasses.

Pendant ces 15 ans, nous avons-nous deux, tisser un lien très fort qui ne rompt pas. Ces quinze ans avec Poussy étaient merveilleux. J’aimerais retrouver le même chat avec son caractère et son pelage. Un chaton de trois mois, mâle de préférence, pas de chatte. Que j’habituerais à être manipulé pour qu'il ne soit pas sauvage. Castrer à l’âge de huit mois. M’occuper de lui comme un enfant.

Poussy, je vais te quitter et penser fort à toi mon Poussy d’amour. Ta présence inoubliable me maque extrêmement beaucoup. Tes coups de tête et tes caresses avec ta tête était pour moi de grosses marques d’affection et d’amitié, mon gros, je vais sur ta tombe trois fois par jour. Je te ferai un mausolée avec ton nom Poussy Commerçon, naissance février 2009, avec nous mai 2009, décès 27 août 2024, neuf jours après mon anniversaire.

À demain Poussy 😭😭😭😭😢😢😢


Tristes nouvelles ce matin. J'ai retrouvé Poussy mon chat de 15 ans, décédé sous un juniperus et je le cherchais depuis hier après-midi. Il a dû mourir ce matin, le corps était tiède et pas de rigidité cadavérique. Appelez plusieurs fois, pas de chat. Lui qui venait immédiatement et là ! Rien. J'étais inquiet. Il était génial, affectueux, gentil, excellent ratier. Il dormait avec moi de temps en temps, toujours avec moi et me suivait partout, pire qu'un chien. Jamais, je ne retrouverai un tel chat. C'est avec les yeux mouillés de larmes que je vous écris. Il va énormément me manquer. C'était un membre de la famille à part entière. La photo écran sur mon mobile est présente depuis 12 ans.
Je me retrouve seule comme jamais, je l'ai été.
Il sera toujours présent en moi, jusqu'à la fin de ma vie.
Adieu mon Poussy, si merveilleux. Tes câlins et coups de tête et ton regard bleu-gris vont me manquer terriblement. Je pleure sur ce que j'écris sur lui. Pourquoi il décède si tôt.😭😭😭😭😢😢😢

Cordialement,

Administrateur Webmaster
Image